Évaluation pratique finale – Obligatoire

Évaluation pratique finale
Pour rappel : L’évaluation pratique finale est obligatoire pour avoir la certification de formation. Une fois que votre formatrice aura validé votre évaluation pratique finale (24 heures maximum), dans le cadre où vous réussissez, vous recevrez votre certificat sous format électronique directement par mail. Rassurez-vous, si vous échouez, vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire.
Consigne : Votre cliente souhaite allonger ses ongles pour aller à une fête costumée. Elle se déguisera en démon ou en ange.
Effectuez une pose avec rallongement (demi-capsules ou chablons) avec trois Nail Art différents au choix (niveau 1 ou 2) qui s’harmonisent avec son déguisement (vous avez le choix, soit ange, soit démon). Envoyez huit photos avec, pour chaque photo, un papier écrit à la main “Formance”:
- Avant la pose
- Après avoir placé le chablon, vu du dessus (si chablon) / Après avoir collé la demi-capsule (si capsules)
- Après avoir placé le chablon, vu de profil / Après avoir fondu la demi-capsule (si capsules)
- Après avoir catalysé la construction et le bombé
- Une fois avoir uniformisé, poncé, limés
- Une fois la pose terminée (Nail Art inclus), vu du dessus
- Une fois la pose terminée (Nail Art inclus), vu de profil,
- Une fois la pose terminée (Nail Art inclus), vu de la tranche du bord libre
Conseils :
- L’examen blanc se fait uniquement sur de vraies mains (vous pouvez le faire sur vous 1 main, ou sur modèle 2 mains)
- Attention, n’oubliez pas une des huit photos demandées, sinon l’examen blanc ne sera pas validé
- Attention, n’oubliez pas le papier écrit à la main “Formance” sur chaque photo, sinon l’examen blanc ne sera pas validé
- Ne dépassez pas sur la peau (les pourtours), et vérifiez que vos contours soient droits et nets (au niveau des cuticules et des bourrelets de l’ongle).
- Vérifiez que vos Nail Art ne soient pas trop chargés et que les couleurs s’accordent avec le déguisement que vous aurez choisi (ange ou démon), le but n’étant pas de dessiner un démon ou un ange mais d’avoir les couleurs associées.
- Veillez à ce que votre bombé soit présent, que la tranche du bord libre ne dépasse pas les 1 mm d’épaisseur et que votre limage est identique sur tous les ongles.